Accéder au contenu principal

Qui suis-je?


Derrière ce blog, c'est moi, Clémence. D. 
Le nom de germoir me semblait correspondre aux catégories du blog. J'y traite dessus des thèmes qui me tiennent à cœur: l'alimentation végéta*ienne, la beauté (naturelle) ou encore l'écologie. Le germoir est donc un symbole, j'y laisse germer des idées qui j'espère pourront se propager.

Le blog comporte différentes catégories que vous trouverez dans la liste de droite:
-Alimentation: des basiques de l'alimentation végétarienne, des recettes...
-Beauté: dans cette catégorie, se trouve différents articles comme des astuces, des recettes naturelles...
-Ecologie: ici vous y trouverez tous les articles qui relèvent de l'écologie, des petits gestes qui font la différence aux alternatives possibles pour un mode de vie zéro déchets
-Villes vertes: si vous avez l'occasion de visiter différentes villes, jetez un coup d’œil dans cet onglet, j'y dresse les différentes adresses greens que j'ai pu tester
-Bibliothèque: j'y recense ici les différents supports qui sont en rapport avec les thèmes du blog, ces articles là sont régulièrement mis à jour.


En août 2016, je pris la décision de devenir végétarienne. A partir de là, je décidais de me documenter, lisais de nombreux livres sur la question, consultais plusieurs blogs, regardais des vidéos etc… En effet, ce besoin de se renseigner se fit sentir car j’avais tellement pris l’habitude de manger de la viande ainsi que du poisson que je ne savais pas comment j’allais pouvoir substituer ces aliments qui me semblaient banals jusqu'alors.
Ce changement d’alimentation changea beaucoup d’habitudes dans les mois qui suivirent. En effet, je m’étais rendue compte que la question d’habitude était présente au quotidien. J’achetais de la maroquinerie en cuir par habitude, me lavais le visage avec des produits dont j’aurais été incapable de définir leur composition par habitude… Je vivais donc selon ce qu'on m'avait appris et agissais sans réfléchir.
Cette remise en question provoqua des changements qui se répercutèrent dans différents domaines, l’alimentation, la cosmétique, la santé, l’habillement ou encore la façon de penser. Je compris peu à peu que nous faisions les choses par habitude sans jamais se demander si c’était  ce que nous voulions réellement. Nous suivons généralement un schéma classique sans prendre de recul et se dire qu’il existe d’autres alternatives.
C’est donc pour cela que j’ai voulu créer ce blog, pour montrer une des infimes possibilités de mode de vie qui existent. La mienne étant selon les principes suivants: être la plus respectueuse possible pour la planète et ma santé.


contact:
legermoircontact@gmail.com

réseau social:
https://www.instagram.com/legermoir/


Commentaires